Aquabike

L'aquabike, est un sport à deux disciplines comprenant la natation suivie du cyclisme. Il est similaire au triathlon, sans la partie course à pied. Il ne faut pas le confondre avec les séances d'aquabike de votre piscine ou de votre salle de sport locale, qui sont en fait des cours de spinning sur un vélo stationnaire immergé dans une piscine.

Aquabike : une excellente introduction aux événements multisports

L'aquabike est un excellent moyen de se préparer aux compétitions de triathlon si vous souffrez d'une blessure liée à la course à pied et que vous souhaitez épargner vos jambes.

Bon nombre des compétitions de swim bike ont lieu pendant les épreuves de triathlon, sur les mêmes parcours de natation et de cyclisme. C'est pourquoi les courses d'aquabike partagent souvent les distances de triathlon les plus populaires, la partie course à pied en moins.

Le segment de natation peut se faire en piscine pour les courtes distances et en eau libre pour les plus longues.

Les courses d'aquabike cross sont également de plus en plus populaires et se déroulent généralement pendant les cross triathlons. Pour cela, il vous faudra des compétences en natation en eau libre et un VTT.

Il s'agit d'une discipline relativement nouvelle qui gagne en popularité chaque année, avec un nombre croissant d'options proposées aux participants du monde entier.

News

Événements du week-end

Aquabike: 5 - 7 août 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Royaume-Uni Cambridgeshire St Neots’ Triathlon Series – Race 2  USA Delaware Lums Pond
Jean-Loup Fenaux | 05 août 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 22 - 24 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Royaume-Uni North Yorkshire Castle Howard Triathlon Festival  USA Californie Donner Lake Triathlon Caroline
Jean-Loup Fenaux | 22 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 15 - 17 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 4 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Canada Colombie-Britannique Victoria Half and Sprint Triathlon  Royaume-Uni Buckinghamshire Dorney Triathlon – July
Jean-Loup Fenaux | 15 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 8 - 10 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 6 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Canada Heart of The Rockies Multisport Festival  Royaume-Uni Maldon Triathlon The Big East
Jean-Loup Fenaux | 08 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 1 - 3 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Canada Great White North Triathlon  Royaume-Uni Festival of Endurance at Hever Castle  USA
Jean-Loup Fenaux | 01 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 24 - 26 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 5 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Autriche CHALLENGE Kaiserwinkl-Walchsee  Canada St Malo Triathlon – Manitoba  Royaume-Uni Stewartby Triathlon  USA
Jean-Loup Fenaux | 24 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 17 - 19 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Canada Chinook Tri Festival  Royaume-Uni Cholmondeley Castle Triathlon  USA Jamestown Triathlon
Jean-Loup Fenaux | 17 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Aquabike: 3 - 5 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Royaume-Uni Grafman Middle Distance Triathlon  USA Rock Hall Triathlon Elkhart Lake Tri &
Jean-Loup Fenaux | 03 juin 2022 04h00

Aquabike Events

Aqua cycling, also known as aquabiking, is a two discipline sport including swimming followed by cycling. Aquabiking is similar to triathlon, but with the run portion removed. It shouldn’t be confused with aquabike sessions at your local pool or gym, which in short are spinning classes on a stationary bike submerged in a pool.

Aquabike: a great introduction to multi-sport events

Aquabiking is a great way to prepare yourself for triathlon competitions if you have a running injury and want to save your legs from pounding.

Many of those swim & bike competitions take place during triathlon events, sharing the same swim and cycling courses. This is why aquabike races often also share the most popular triathlon distances, less the running part.

The swim segment can be in a pool for shorter distances and in open-water for longer.

Cross aquabike races are also becoming popular, commonly taking place during off-road triathlons. For those, you will need some open-water swimming skills and a mountain bike.

This is a relatively new discipline which is growing in popularity, with a greater number of options available to participants around the world year-on-year.

News

Week-end Events

August 5 - 7 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  USA Delaware Lums Pond Triathlon Utah Triathamom Triathlon  United Kingdom Cambridgeshire St Neots’ Triathlon
Jean-Loup Fenaux | 05 Aug 2022 04:00
Week-end Events

July 22 - 24 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  USA California Donner Lake Triathlon North Carolina Smiley Sprint Triathlon  United Kingdom North Yorkshire
Jean-Loup Fenaux | 22 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 15 - 17 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 4 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada British Columbia Victoria Half and Sprint Triathlon  USA Massachusetts Appleman Triathlon/Duathlon/AquaBike Virginia Colonial
Jean-Loup Fenaux | 15 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 8 - 10 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 6 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada Heart of The Rockies Multisport Festival  USA Diamond in the Rough Triathlon The
Jean-Loup Fenaux | 08 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 1 - 3 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada Great White North Triathlon  USA Paul Bunyan Challenge  United Kingdom Festival of Endurance
Jean-Loup Fenaux | 01 Jul 2022 04:00
Week-end Events

June 24 - 26 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 5 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria CHALLENGE Kaiserwinkl-Walchsee  Canada St Malo Triathlon – Manitoba  USA Tahoe Off-road Triathlon Motor
Jean-Loup Fenaux | 24 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 17 - 19 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada Chinook Tri Festival  USA Jamestown Triathlon  United Kingdom Cholmondeley Castle Triathlon
Jean-Loup Fenaux | 17 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 3 - 5 2022 - Aquabike week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  USA Rock Hall Triathlon Elkhart Lake Tri & Du  United Kingdom Grafman Middle Distance
Jean-Loup Fenaux | 03 Jun 2022 04:00