Cyclisme

Les courses de vélo gagnent rapidement en popularité. Le secteur du cyclisme est en plein essor et de nouveaux événements passionnants apparaissent chaque jour sur la carte mondiale. Si vous n'avez pas encore de vélo, achetez-en un rapidement, suivez la tendance et rejoignez le milliard de bicyclettes dans le monde.

Participez à une course cycliste quelque part dans le monde

Il existe une grande variété de courses cyclistes, depuis les contre-la-montre qui peuvent durer moins de 30 minutes jusqu'aux critériums d'une à deux heures, en passant par les courses sur route d'une journée et les événements multi-étapes qui s'étalent sur plusieurs semaines. Les épreuves plus courtes exigent de la puissance et de l'endurance musculaire. Les plus longues favorisent la polyvalence, l'endurance cardio-vasculaire et souvent les compétences en matière de dénivelé ou de maniement du vélo.

De nombreux événements cyclistes populaires sont non compétitifs ou semi-compétitifs, ce qui permet aux cyclistes de décider s'ils veulent participer pour des raisons sociales, pour la compétition ou les deux. Il s'agit notamment des cyclosportives, des centuries (100 miles) ou des centuries métriques (100 km), des Gran Fondo (120 km ou plus), des randonnées, également appelées brevets ou audax (200 km ou plus), ou encore des bikepacking, qui se déroulent sur quelques jours ou semaines et obligent les participants à transporter tout leur matériel (nourriture, vêtements, tente, etc.) sur le vélo.

Le cyclisme rassemble des personnes du monde entier partageant un même état d'esprit. La popularité de ce sport signifie que chaque fois que vous vous rendez à un événement cycliste, vous êtes presque sûr de vous faire de nouveaux amis. C'est également une excellente façon de découvrir le monde.

Que vous recherchiez une course cycliste locale pour vous initier aux joies de ce sport ou une épreuve plus éprouvante combinée à un voyage, notre calendrier cycliste vous propose de nombreux événements.

News

Événements du week-end

Cyclisme: 5 - 7 août 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 36 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Andorre Purito  Autriche Bergkaiser Radmarathon  Danemark Ride Across Europe  France Ain Tour de
Jean-Loup Fenaux | 05 août 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 29 - 31 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 20 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Autriche ARLBERG Giro  Espagne Catalogne Pirenaica Pirineos  France Ardèche Gravel’Ardèche  Pologne ORLEN Lang
Jean-Loup Fenaux | 29 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 22 - 24 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 29 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Bade-Wurtemberg Gravel Rallye Black Forest  Australie Territoire du Nord Sunbuild Top End
Jean-Loup Fenaux | 22 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 15 - 17 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 42 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Bade-Wurtemberg Bodensee Gravel Giro  Autriche Salzkammergut Trophy Wachauer RADtage  Canada Colombie-Britannique Triple
Jean-Loup Fenaux | 15 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 8 - 10 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 46 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne TransOst Challenge Lausitzer Seenland 100  Autriche Radmarathon Grieskirchen Three Peaks Bike Race
Jean-Loup Fenaux | 08 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 1 - 3 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 29 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !! Evénements reportés ATB Financial Gran Fondo Highwood Pass est reporté au 9 juillet
Jean-Loup Fenaux | 01 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 24 - 26 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 51 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Autriche Dreiländergiro  Brésil L’Etape Rio de Janeiro  Canada Gran Fondo Badlands Fernie Gravel
Jean-Loup Fenaux | 24 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 17 - 19 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 70 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !! Evénements reportés Ride Yellow est reporté au 1 octobre 2022  Allemagne TOUR Transalp
Jean-Loup Fenaux | 17 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Cyclisme: 10 - 12 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 65 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !! Evénements reportés Gran Fondo Baie Sainte-Marie est reporté au 9 septembre 2023  Allemagne
Jean-Loup Fenaux | 10 juin 2022 04h13
Événements du week-end

Cyclisme: 3 - 5 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 61 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !! Evénements reportés Midwest Gran Fondo est reporté au 4 juin 2023  Australie Goldfields
Jean-Loup Fenaux | 03 juin 2022 04h00

Cycling Events

Bike races are rapidly growing in popularity. The cycling industry is booming and new, exciting events are mushrooming on the global map every day. If you don’t have a bike yet, get one soon, join the trend, and add to over 1 billion bicycles around the world.

Race bicycles across the globe

There is a large variety of bike races, from time trials that can take less than 30 minutes, through 1-2 hour criteriums, one day road races, and multi-stage events that span over a few weeks. The shorter events require power and muscular endurance. The longer ones favour versatility, cardio endurance and often climbing or bike handling skills.

Many popular cycling events are not-competitive or semi-competitive, allowing riders to decide if they want to participate for social reasons, to compete or both. Those include cyclosportives, centuries (100 miles) or metric centuries (100 km), Gran Fondo rides (120 km or more), randonneuring events also known as brevets or audax rides (200 km or more) or even bikepacking events that take place over a few days or weeks and require participants to carry all their gear (food, clothes, tent, etc.) on the bike.

Cycling brings together like-minded people from across the world. The sport’s popularity means that anytime you travel to a cycling event, you’re almost guaranteed to make new friends. It’s a great way to see the world.

Whether you’re looking for a local cycle race to introduce you to the thrill of the sport or a more testing trial combined with travel, our cycling calendar has something for you.

News

Week-end Events

August 5 - 7 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 36 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Andorra Purito  Austria Bergkaiser Radmarathon  Denmark Ride Across Europe  France Ain Tour de l’Ain
Jean-Loup Fenaux | 05 Aug 2022 04:00
Week-end Events

July 29 - 31 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 20 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria ARLBERG Giro  France Ardèche Gravel’Ardèche  Poland ORLEN Lang Team Race – Arłamów Hotel
Jean-Loup Fenaux | 29 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 22 - 24 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 29 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Australia Northern Territory Sunbuild Top End Gran Fondo  Belgium Flanders Transcontinental Race  Canada Alberta
Jean-Loup Fenaux | 22 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 15 - 17 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 42 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria Salzkammergut Trophy Wachauer RADtage  Canada British Columbia Triple Crown for Heart Prince Edward
Jean-Loup Fenaux | 15 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 8 - 10 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 46 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria Radmarathon Grieskirchen Three Peaks Bike Race  Canada ATB Financial Gran Fondo Highwood Pass
Jean-Loup Fenaux | 08 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 1 - 3 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 29 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !! Postponed events ATB Financial Gran Fondo Highwood Pass postponed to July 09, 2022  Austria
Jean-Loup Fenaux | 01 Jul 2022 04:00
Week-end Events

June 24 - 26 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 51 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria Dreiländergiro  Brazil L’Etape Rio de Janeiro  Canada Gran Fondo Badlands Fernie Gravel Grind
Jean-Loup Fenaux | 24 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 17 - 19 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 70 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !! Postponed events Ride Yellow postponed to October 01, 2022  Canada Creston-Kootenay Lake Gran Fondo
Jean-Loup Fenaux | 17 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 10 - 12 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 65 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !! Postponed events Gran Fondo Baie Sainte-Marie postponed to September 09, 2023  Australia MS Brissie
Jean-Loup Fenaux | 10 Jun 2022 04:13
Week-end Events

June 3 - 5 2022 - Cycling week-end events

Here is a selection of 61 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !! Postponed events Midwest Gran Fondo postponed to June 04, 2023  Australia Goldfields Cyclassic and
Jean-Loup Fenaux | 03 Jun 2022 04:00