Marche / Randonnée

Les événements de marche offrent une excellente occasion de rencontrer d'autres marcheurs tout en faisant de l'exercice en plein air. De nombreux événements de marche ont lieu pendant les compétitions de course à pied et il existe des événements réservés aux marcheurs. Dans la plupart des cas, les épreuves de marche ne sont pas chronométrées et ne sont pas compétitives.

La marche est excellente pour la santé !

Il existe de nombreux avantages à pratiquer régulièrement la marche et à participer à des événements de marche. Plus important encore, l'amélioration de la condition cardiovasculaire et pulmonaire contribue à réduire le risque d'attaques et de maladies cardiaques. La marche contribue également à la gestion d'affections telles que le diabète, l'hypertension et l'hypercholestérolémie. Le léger impact généré par la marche renforce les os du bas du corps, ce qui réduit considérablement les risques d'ostéoporose. La marche, surtout lorsqu'elle est pratiquée dans les parcs et les forêts, réduit le stress et libère des endorphines.

Les distances varient de courtes promenades urbaines d'un kilomètre à des promenades/randonnées d'endurance qui sont effectuées par étapes au cours du week-end. De nombreux événements de course à pied sont ouverts aux marcheurs sur les mêmes parcours que ceux utilisés par les marathoniens ou les semi-marathoniens, il est donc tout à fait possible de compléter un célèbre marathon sans avoir à courir !

Ceux qui sont prêts à aller plus loin et à progresser vers la marche athlétique trouveront des événements qui décernent des prix aux marcheurs les plus rapides. Cependant, la plupart des événements de marche sont généralement plus détendus et ne sont pas axés sur la compétition.

Notre calendrier se concentre sur des événements de marche décontractés et non compétitifs.

News

Événements du week-end

Marche: 25 - 27 novembre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  France Alpes-Maritimes Trail du Soleil Levens Haute-Garonne Trail Toulouse Métropole (Cancelled)  USA Washington
Jean-Loup Fenaux | 25 nov. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 11 - 13 novembre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 4 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Australie Nouvelle-Galles du Sud Carcoar Cup Running Festival  France Ain La Nocturne de
Jean-Loup Fenaux | 11 nov. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 4 - 6 novembre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 4 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Canada Québec Course d’Oka  France Ille-et-Vilaine La Belle d’Orgeres  Nouvelle Zélande The Nelson
Jean-Loup Fenaux | 04 nov. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 28 - 30 octobre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Saxe Glauchauer Herbstlauf  France Sarthe Festicap – Guécélard Marathon (Cancelled)  Taiwan Sun
Jean-Loup Fenaux | 28 oct. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 21 - 23 octobre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 8 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Schleswig-Holstein Stadtwerke Lübeck Marathon  Canada Nouveau-Brunswick Legs for Literacy Fun Run  France
Jean-Loup Fenaux | 21 oct. 2022 08h35
Événements du week-end

Marche: 14 - 16 octobre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 8 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Rhénanie-du-Nord-Westphalie FALKE Rothaarsteig Marathon  Belgique Flandres Athora Great Bruges Marathon  Canada Québec
Jean-Loup Fenaux | 14 oct. 2022 08h35
Événements du week-end

Marche: 7 - 9 octobre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 6 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Bavière Sparkasse 3 Länder Marathon Saxe-Anhalt Magdeburg Marathon  France Jura Trail des
Jean-Loup Fenaux | 07 oct. 2022 04h01
Événements du week-end

Marche: 30 septembre - 2 octobre 2022 - Les événements du week-end.

Voici une séletion de 13 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Hesse Kassel Marathon  Australie Victoria Melbourne Marathon  France Eure-et-Loir Trail’in Fontenay by
Jean-Loup Fenaux | 30 sept. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 23 - 25 septembre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 21 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  France Aveyron Tous en Course dans les Palanges Charente Les Traces de Côtes-d’Armor
Jean-Loup Fenaux | 23 sept. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche: 16 - 18 septembre 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 22 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !! Evénements reportés Miles for Meals 5k Race and Walk est reporté au 22
Jean-Loup Fenaux | 16 sept. 2022 04h00

Walking Events

Running is more than just a great form of aerobic exercise. It’s been proven to be good for your mental health, memory and energy levels. And as a runner, you become part of a global community. A running event can bring together participants from all over the world to compete with and motivate each other.

Walk into fitness

Walking regularly and taking part in walking events has many benefits. Most importantly, the increased cardiovascular and pulmonary fitness helps in reducing the risk of strokes and heart diseases. It also aids in management of conditions like diabetes, hypertension and high cholesterol. The gentle impact generated during walking strengthens the bones in the lower body, greatly reducing risks of osteoporosis. Walking, especially when practised in parks and forests, reduces stress and releases endorphins.

Distances vary from short 1km city walks to endurance walks/hikes that are completed in stages over a course of the weekend. Many running events open to walkers the same courses used by marathoners or half-marathoners, so it is possible to complete a famous marathon without having to run!

Those willing to go a step further and progress to race walking can find events that award prizes to the fastest walkers. Although, most walking events are usually more relaxed and not about competition.

Our calendar focuses on casual, non-competitive walking events.

News

Week-end Events

November 25 - 27 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Alpes-Maritimes Trail du Soleil Levens Haute-Garonne Trail Toulouse Métropole (Cancelled)  USA Washington Amica
Jean-Loup Fenaux | 25 Nov 2022 04:00
Week-end Events

November 11 - 13 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 4 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Australia New South Wales Carcoar Cup Running Festival  France Ain La Nocturne de l’Oignon
Jean-Loup Fenaux | 11 Nov 2022 04:00
Week-end Events

November 4 - 6 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 4 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada Quebec Course d’Oka  France Ille-et-Vilaine La Belle d’Orgeres  New Zealand The Nelson Half
Jean-Loup Fenaux | 04 Nov 2022 04:00
Week-end Events

October 28 - 30 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Sarthe Festicap – Guécélard Marathon (Cancelled)  Germany Saxony Glauchauer Herbstlauf  Taiwan Sun Moon
Jean-Loup Fenaux | 28 Oct 2022 04:00
Week-end Events

October 21 - 23 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 8 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Canada New Brunswick Legs for Literacy Fun Run  France Gironde Marathon des Villages Yonne
Jean-Loup Fenaux | 21 Oct 2022 08:35
Week-end Events

October 14 - 16 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 8 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Belgium Flanders Athora Great Bruges Marathon  Canada Prince Edward Island Prince Edward Island Marathon
Jean-Loup Fenaux | 14 Oct 2022 08:35
Week-end Events

October 7 - 9 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 6 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Jura Trail des 7 Monts Meuse Le Grand Trail (Cancelled) Seine-Maritime Trail des
Jean-Loup Fenaux | 07 Oct 2022 04:01
Week-end Events

September 30 - October 2 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 13 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Australia Victoria Melbourne Marathon  France Eure-et-Loir Trail’in Fontenay by TCF Savoie La Foulée de
Jean-Loup Fenaux | 30 Sep 2022 04:00
Week-end Events

September 23 - 25 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 21 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Czech Republic Krakonosova Stovka 100 km  France Aveyron Tous en Course dans les Palanges
Jean-Loup Fenaux | 23 Sep 2022 04:00
Week-end Events

September 16 - 18 2022 - Walking week-end events

Here is a selection of 22 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !! Postponed events Miles for Meals 5k Race and Walk postponed to April 22, 2023
Jean-Loup Fenaux | 16 Sep 2022 04:00