Marche Nordique

La marche nordique est une activité fantastique permettant d'entretenir une bonne forme cardiovasculaire ainsi que les muscles du corps entier. Basé sur les mouvements de ski de fond, ce sport a été créé pour l'entraînement hors saison. Aujourd'hui, ce sport est populaire auprès des personnes de tous niveaux de forme physique. Il s'agit à la fois d'une activité de compétition et d'une forme de rééducation suivant une blessure ou une période d'inactivité.

La marche nordique est un sport pour tous

Pour pratiquer la marche nordique, que ce soit en compétition ou non, vous avez besoin d'une paire de chaussures de marche et d'un jeu de bâtons de marche nordique. C'est un sport qui repose sur la technique et, lorsque vous y arrivez, vous augmentez votre niveau de forme tout en vous sentant plus léger sur vos pieds.

Cette discipline a pris son essor dans le monde entier ces dernières années. On compte aujourd'hui plus de 10 millions de marcheurs nordiques actifs sur la planète. Sa popularité croissante a entraîné une augmentation considérable de la variété et du nombre d'événements proposés aux participants dans plus de 40 pays.

Que vous soyez à la recherche d'une course de marche nordique pour repousser vos limites ou d'un événement local pour faire partie d'une communauté, admirer les paysages ou récolter des fonds pour une œuvre caritative, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Que vous souhaitiez ajouter un autre événement à votre répertoire ou que vous soyez à la recherche de votre prochaine course de marche nordique, consultez notre liste d'événements organisés dans le monde entier et choisissez celui qui correspond à vos attentes, qu'il s'agisse de communauté, de paysages, de voyages ou de compétition contre les meilleurs.

Vous cherchez votre prochain défi ? Il se trouve ici.

News

Événements du week-end

Marche Nordique: 8 - 10 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 6 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Lausitzer Seenland 100  Espagne Media Maratón de El Burgo de Osma  France
Jean-Loup Fenaux | 08 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche Nordique: 1 - 3 juillet 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 3 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  France Raid Golfe du Morbihan Course des Crêtes du Pays Basque Les Crêtes
Jean-Loup Fenaux | 01 juil. 2022 04h00
Événements du week-end

Marche Nordique: 24 - 26 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 11 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Autriche Badener Sparkassen Stadtlauf  France Trail de la Grande Champagne Tour du Lac
Jean-Loup Fenaux | 24 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Marche Nordique: 17 - 19 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 7 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Korbstadt Halbmarathon  France La Crocofolie Trail Nocturne de l’Escargot La Chavarun Semi
Jean-Loup Fenaux | 17 juin 2022 04h00
Événements du week-end

Marche Nordique: 10 - 12 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 6 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  France Trail des Châteaux – Saint-Cyr-en-Val Foulées de l’Oppidum Trail du Saint Quentin
Jean-Loup Fenaux | 10 juin 2022 04h13
Événements du week-end

Marche Nordique: 3 - 5 juin 2022 - Les événements du week-end

Voici une séletion de 16 événements qui auront lieu ce week-end dans le monde entier. Bon courage et bonne course si vous vous êtes engagé(e) dans l’une de ces épreuves du week-end et n’oubliez pas de venir sur ahotu pour nous faire partager votre expérience. Bonnes courses !!  Allemagne Bad Harzburger Bergmarathon  France Trail du Montmorélien Les Foulées du Moulin de
Jean-Loup Fenaux | 03 juin 2022 04h00

Nordic Walking Events

Nordic walking is a fantastic activity that is good for cardiovascular fitness and muscles all over the body. Based on the movements of cross-country skiing, it was created for off-season training. Now it is popular with people of all fitness levels. It's both a competitive activity and a form of rehabilitation following injury or periods of inactivity.

Nordic Walking is the Sport for Everyone

To practice Nordic walking, whether competitive or non-competitive, you need a pair of walking shoes and a set of Nordic walking poles. It’s a sport that’s all about technique and when you get it right you’ll increase your fitness levels while feeling lighter on your feet.

This discipline has taken off right across the world in recent years and there are now more than 10 million active Nordic walkers on the planet. Its growing popularity has seen a huge surge in the variety and number of events offered to participants in over 40 countries.

Whether you’re looking for a Nordic walking race to push you to your limits or a local event to be part of a community, see the sights and raise money for charity, there really is something for everyone.

If you want to add another event to your repertoire or you’re looking for your next Nordic walking race, check our list of events in locations worldwide and choose the one that ticks all your boxes - be it community, scenery, travel or competing against the best.

Looking for your next challenge? It’s right here.

News

Week-end Events

July 8 - 10 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 6 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Trail du Confolentais La Montée du Kao (Cancelled) Trail des Tordus Nordic’Trail La
Jean-Loup Fenaux | 08 Jul 2022 04:00
Week-end Events

July 1 - 3 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 3 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Raid Golfe du Morbihan Course des Crêtes du Pays Basque Les Crêtes du
Jean-Loup Fenaux | 01 Jul 2022 04:00
Week-end Events

June 24 - 26 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 11 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  Austria Badener Sparkassen Stadtlauf  France Trail de la Grande Champagne Tour du Lac de
Jean-Loup Fenaux | 24 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 17 - 19 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 7 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France La Crocofolie Trail Nocturne de l’Escargot La Chavarun Semi Marathon Meuse Grande Guerre
Jean-Loup Fenaux | 17 Jun 2022 04:00
Week-end Events

June 10 - 12 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 6 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Trail des Châteaux – Saint-Cyr-en-Val Foulées de l’Oppidum Trail du Saint Quentin Trail
Jean-Loup Fenaux | 10 Jun 2022 04:13
Week-end Events

June 3 - 5 2022 - Nordic Walking week-end events

Here is a selection of 16 events that are organized during next week-end all over the world. Good luck to you if you are taking part in one of these events. Don’t forget to come back to ahotu to share your experience with us. Have fun !!  France Trail du Montmorélien Les Foulées du Moulin de Breuillet Beaver Trail Trail les
Jean-Loup Fenaux | 03 Jun 2022 04:00