Aquathlon

Les courses d'aquathlon offrent l'un des moyens les plus faciles de découvrir si vous êtes fait pour les courses multisports. C'est également une excellente façon d'ajouter un peu de variété à votre entraînement régulier de triathlon. Chaque course se compose de trois étapes : deux segments de course à pied de part et d'autre d'un segment de natation.

first image of Aquathlon
second image of Aquathlon

Aquathlon : un multi-sport pour ceux qui aiment voyager léger

De nombreuses courses sont organisées de par le monde tout au long de l'année sur des distances variées, avec des déclinaisons variées de ces deux disciplines. Il est beaucoup plus facile de se rendre à un événement d'aquathlon qu'à un triathlon, car il n'est pas nécessaire d'apporter son vélo.

L'ITU (Union Internationale de Triathlon) a standardisé les distances d'aquathlon sous la forme des deux enchaînements les plus populaires. Par temps chaud, lorsqu'aucune combinaison n'est nécessaire pour la natation, la distance la plus courante est la suivante : 2,5 km de course à pied - 1000 m de natation - 2,5 km de course à pied. Une compétition plus longue de 5 km de course à pied - 2000 m de natation - 5 km de course à pied est également populaire, surtout en Amérique du Nord. Dans le cas où la basse température de l'eau rend le port d'une combinaison nécessaire, la compétition commence par le segment de natation et se termine par un segment de course à pied (par exemple 1000 m de natation - 5 km de course à pied ou 2000 m de natation - 10 km de course à pied).

Si vous envisagez de participer à un événement de triathlon mais que vous n'avez pas encore de vélo, ou si la natation et la course à pied sont vos activités préférées, ce sport est peut-être fait pour vous.

Second image sport page

Êtes-vous prêt à relever le défi?

Envie d'inspiration mondiale et d'offres exclusives ?

Rejoignez 20 000+ personnes en vous abonnant à la newsletter d'Ahotu !
En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions de Service et la Politique de Confidentialité d'Ahotu.
Rejoignez-nous aujourd'hui
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.2.1

Aquathlon
Events

Aquathlon events offer one of the easiest ways to find out whether multi-sport racing is for you. It is also a great way to add a bit of variety to your regular triathlon training. Each race consists of three legs, with two run segments either side of a swim.

first image of Aquathlon</br> Events
second image of Aquathlon</br> Events

Aquathlon:
Event calendar 2024-2025

Let’s find your next challenge

Aquathlon: a multi-sport for those who like to travel light

Across the world, there are many events organised throughout the year over various distances and with different mixes of the two disciplines. Travelling to aquathlon events is a lot more convenient when comparing to triathlon, because there’s no need to bring your bike.

The ITU (International Triathlon Union) standardised the aquathlon distances into two most popular. In warm weather, where no wetsuit is required for the swim, the most common distance is 2.5 km run - 1000 m swim - 2.5 km run. A longer competition of 5 km run - 2000 m swim - 5 km run is also popular, especially in North America. In case the low water temperature makes a wetsuit necessary, competition starts with a swim and ends with a running segment (for example 1000m swim - 5 km run or 2000m swim - 10 km run).

If you’re considering triathlon as a potential future event but you don’t have a bike yet, or if swimming and running are your preferred activities, this may be the sport for you.

Second image sport page

Are you ready for the challenge?

Let our event themes inspire you...

Join us today
Sports

The price shown is converted as an approximate cost in your selected currency. Exchange rates may change while completing your purchase. Always check with your issuing bank for an exact exchange rate.

© Ahotu is a World's Sports Group owned service and brand. All rights reserved.